Caviar d'aubergine, tomates au basilic #healthy

lien instagram: Cooking_By_My_Luxo

Le caviar d'aubergine est une recette faible en calories et super rafraîchissante ! Vous pouvez le consommer en entrée froide comme sur la photo ci- dessus ou en apéro sur des tartines de pain. Par ici la recette...

 

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 aubergine
  • 1 tomate
  • une gousse d'ail
  • du basilic frais
  • de la fleur de sel + poivre
  • de l'huile d'olive

 

Réalisation :

  1.  Préchauffez votre four à 180°C puis, comme sur les photos ci-dessus préparez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Ajoutez dessus un filet d'huile d'olive, la gousse d'ail épluchée et tranchée, de la fleur de sel et du poivre.
  2. Coupez l'aubergine en deux, entaillez la légèrement en formant un quadrillage grossier et disposez la sur la plaque.
  3. Mettez à cuire à 180°C pendant environ 40 minutes, vérifiez la cuisson, l'aubergine doit-être molle.
  4. Pendant que les aubergines cuisent, mettez une casserole d'eau à bouillir, prenez votre tomate, retirez le pédoncule à l'aide d'un couteau d'office et faites lui une légère entaille en forme de croix sur le dessus.
  5. Plongez la tomate dans l'eau bouillante 10 secondes, puis refroidissez la aussitôt dans un bol d'eau glacée pour couper la cuisson. Cette technique s'appelle "monder une tomate", elle permet de la peler facilement sans l'abimer.
  6. Une fois votre tomate pelée, coupez la en deux, videz les pépins et taillez la en petits dés. Mettez dans un bol pour assaisonner avec des feuilles de basilic fraiches préalablement ciselées, un filet d'huile d'olive du sel et du poivre à votre convenance puis réservez au frais.
  7. Vos aubergines sont cuites, prenez un saladier et videz la chair dedans pour l’écraser à la fourchette. Une fois en purée, mettez votre préparation à égoutter dans une passoire ou un chinois pour retirer l 'excédent d'eau. Rectifiez l’assaisonnement puis réservez au frais.
  8. Lorsque votre préparation est froide, il suffit de dresser à l' aide d'un emporte pièce. Remplissez jusqu'au 3/4 de l'emporte pièce avec le caviar d'aubergine, tassez un peu puis, complétez avec la préparation de tomate.

 

 

N’hésitez pas à commenter et liker la recette !

 

Bon appétit...

 

Mélissa

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nous contacter

21 rue de Général Dubail

56100 Lorient

 02 97 05 92 24

 myluxo.bien-etre@outlook.fr

 

Nu skin, cosmétiques naturelles, produits de beauté, e-boutique, lumispa, galvanic spa, vente en ligne, boutique en ligne, soin anti-âge, produits naturelles, detox, complément alimentaire
Facebook
recettes de cuisine
Instagram Cooking By My Luxo
produits naturelles
E-boutique